Lire l'article
Plusieurs leaders africains dont Danièle Sassou Nguesso, présidente fondatrice de la Fondation Sounga (Congo), seront «primés » à la 9ème édition de « Africa economy builders (Les bâtisseurs de l’économie africaine) » prévue à Abidjan le 27 avril 2018.
Un gala de prestige, auquel prendront part 500 invités, servira de cadre pour honorer les lauréats issus de 30 pays. Danièle Sassou Nguesso figure sur « une liste de lauréats prestigieux composée de réussites exceptionnelles et d’acteurs économiques éminents » qui sera dévoilée à cette occasion.
La 9ème édition de "Les Bâtisseurs de l’économie africaine" se veut « un rendez-vous avec les Change Makers, des gens au service du développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique, dont les actions impactent des vies et la marche du continent », explique à APA Michel Russel Lohoré, le promoteur de cet événement.
A cette tribune de consécration des hommes et des femmes qui font l’Afrique, seront présentés de nombreuses personnalités et des têtes d’affiche du secteur privé ivoirien ainsi que « de grands noms de l’échiquier économique international » .
Ce rendez-vous précurseur de la célébration de l’excellence africaine sera marqué par la présence des entrepreneurs de premier plan, des personnalités influentes, et « la distinction de visionnaires dont les initiatives ont un impact décisif sur le futur » du continent, renchérit M. Lohoré.
« La ruée des investisseurs : menace ou opportunité ? et Les Petites et moyennes entreprises (PME) face au défi de l’innovation », sont les thèmes des deux panels retenus au menu de la 9è édition des Bâtisseurs de l’économie africaine. Ces thèmes seront débattus dans la journée de vendredi au cours du forum qui regroupera 300 participants.
L’homme d’Affaires ivoirien Jean Kacou Diagou, fondateur du premier groupe ivoirien de banque-assurance NSIA, a été désigné Keynote speaker (principal orateur) pour ce forum qui se déroulera autour du thème général: « L’Afrique, nouvel eldorado des investisseurs ».
Parmi les personnalités qui seront primées au cours du gala prévu dans la soirée figurent, entre autres, Assahouré Konan Jacques, directeur général du Trésor et de la comptabilité publique de Côte d’Ivoire, Alain Kouadio, président du Groupe Kaydan (Côte d’Ivoire), Jean Kacou Diagou, président du Groupe NSIA.
L’on enregistre également Daphne Mashile-Nkosi, PDG de Kalagadi Manganese (Afrique du Sud), Samuel Dossou-Aworet, président du Groupe Petrolin (Suisse), président de l’African Business Rountable, Gloria Bozeman Herndon, PDG de GB Group Global (Etats-Unis) et Tara Fela-Durotoye, PDG de House of Tara International (Nigéria).
Il est aussi prévu la distinction de « jeunes leaders économiques africains de demain ». L’on compte dans le palmarès le PDG de Kaera Cosmetics (Côte d’Ivoire), Madeleine Taylor Mendy, directeur général de Scandin-Africa (Danemark) et Aïssata Diakité, DG de Zabbaan Holding (Mali).
AP/ls/APA
Dans un tel contexte, les consommateurs peuvent se sentir perdus ou désorientés. Pour capter l’attention des consommateurs, de plus en plus exigeants, nous avons la conviction qu’il est nécessaire de proposer des produits différents, vrais et simples.
Depuis plus de 11 ans, nous nous plaisons à créer et innover selon les tendances du moment, jouant des notes de beauté comme d’une mélodie.
KAERA COSMETIC a fait la promesse d’offrir des marques de cosmétiques haut de gamme qui décrypte toutes les tendances.
C’est tout simplement parce que la nature sait offrir tous ses bienfaits à ceux et à celles qui l’aime et la protège. Quoi de plus merveilleux que d’utiliser une crème, un lait ou encore une lotion dont on est certain d’y découvrir des ingrédients d’origine naturelle et bio.
Les solutions KAERA COSMETICS sont cliniquement prouvées et elles sont ultra dosées en actifs traitants, leurs textures sont légères, délicatement parfumées et permettent une absorption optimale et immédiate.